Nous connaissons tous le Journal d’Anne Frank. Anne Frank est un symbole, connu et reconnu à travers le monde. Mais avant d’être un symbole, il y a une histoire. C’est cette histoire qui est racontée. Une histoire qui éclaire un des pans les plus sombres de notre Histoire. Une histoire simple et terrible à la fois.

LE JOURNAL d’ANNE FRANK

De Frances Goodrich et Albert Hackett

Adaptation de Fabrice Gardin

 

Le journal d’Anne Frank a permis de prendre une juste mesure de ce qu’avait été la guerre à l’échelle d’un individu et de ses proches. En effet, le journal d’Anne Frank est un témoignage de premier ordre sur les gens ordinaires. Si les 50 millions de morts de la seconde guerre mondiale avaient tous un nom, une famille, un passé, la plupart sont restés et resteront dans l’anonymat. Anne Frank, elle, a un visage, une voix. Cette jeune fille vive, spontanée, confie à un journal sa vie de tous les jours comme l’ont fait tant d’autres adolescents avant elle. Seulement, voilà, elle est juive, c’est la guerre et elle se cache pour échapper à un destin funeste… On sait qu’elle sera arrêtée et ne reviendra pas. Mais on fait connaissance avec un d’entre les millions d’individus innocents anéantis par un régime totalitaire responsable du génocide le plus massif de l’histoire.

 

Un spectacle tout en émotion comme un message de résistance et de tolérance.

 

Date : mercredi 8 novembre à 20h15. Rendez-vous sur place à 19h30.

Lieu : Théâtre Royal des Galeries, Galerie du Roi, 32, 1000 Bruxelles.

Prix : 22 €

 

Réservations

N’oubliez pas de mentionner le lieu et la date du spectacle choisi ainsi que le nombre de personnes et le nombre de casques réservés.
Le prix des places est à verser sur le compte n° BE48 9799 9842 3227 d’Audioscenic en indiquant la date du spectacle en communication.

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.
Au plaisir de partager ces beaux moments avec vous !